DIY

Attrape-rêve d’hiver

La saison du cocooning, des chocolats chauds, des fêtes de fin d’année, des soupes, des feux de cheminées, des repas un peu gras (avouons-le) arrive ! Pour l’accueillir j’ai réalisé un attrape-rêve tout doux…

Pour celui-ci, j’ai fait moi-même les étoiles en argile et en pâte à sel mais aussi, les perles en argile. J’ai utilisé la même méthode que pour mes décorations de Noël. Je vous invite à aller jeter un coup d’oeil pour les préparer en amont.

Pour le reste, voilà la marche à suivre:

Matériel:

  • Des perles en bois de (Cutura)
  • Du fil de fer doré de petit diamètre
  • Du fil de coton et une aiguille (plus simple pour enfiler les perles)
  • Un cercle de broderie (Cultura)
  • Des suspensions en pâte à sel ou en argile et des perles en argile (le tout fait maison). La marche à suivre est celle utilisée pour mes décorations de Noël, vous pouvez la retrouver ici.
  • Des plumes collées dans des perles blanches

Commencer par créer votre étoile en perles. Pour ça, vous devez vous munir du fil de fer. Glisser les perles de bois dessus ici j’en ai mis 38. Couper en prévoyant de la marge avec le fil de fer. Donner à votre étoile sa forme, en pliant le fil de fer. Puis, entortiller le fil sur lui- même pour la fermer ,de préférence à la pointe d’une branche de l’étoile.

Prendre les bouts de fils qui dépassent de votre étoile, entourer les autour du cercle de broderie au niveau de la vis de serrage du cercle. Puis couper 4 petits fils de fer. En prendre un, le passer dans une perle créant une pointe de l’étoile, entourer le fil sur le cercle. Faire de même pour les 3 autres branches de l’étoiles.

Une fois l’étoile fixée sur le cercle, faire un nœud à l’opposé de la vis de votre tambour à broder. Ce sera celui du milieu, le plus long. Prendre une aiguille et enfiler les perles et les décorations aux endroits souhaités. Fixer en repassant dans le trou de la perle une deuxième fois et faire un nœud .Finir par un double nœud au-dessus de votre dernière perle pour le cacher.

Espacer les différents fils qui pendent, de manière symétrique. Renouveler l’opération à partir de celui du milieu, en les faisant plus court à mesure qu’ils s’en éloignent.

Votre attrape-rêve est terminé et prêt à être fixé au mur !

Attrape rêve d’hiver

N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires et questions, je serai ravie d’y répondre. Vous avez fait le vôtre ? Prenez une photo, mettez-la sur Instagram et taguer moi dessus, je la partagerai.

3 commentaires sur “Attrape-rêve d’hiver

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s