DIY

Cadre souvenir en résine

Cadre en résine
Souvenir de mariage

Cet été, j’ai participé au concours « Summer Resin Challenge » lancé par Perles & Co, avec le magazine ADN. L’occasion pour moi de travailler ce matériau pour la première fois. J’ai effectué plusieurs essais (qui sont devenus les ronds de serviette en résine) avant de me lancer pour ce cadre.

Les résultats sont tombés, je n’ai pas été sélectionné mais c’était un vrai moment de nostalgie, parfait pour nos noces de cuir ! Notre mariage se passait en Bretagne entre Terre et Mer d’où le choix des épis de blé et des fleurs d’hortensias.

Matériel utilisé:

Mettre la feuille plastique entre les deux cercles et la tendre au maximum (c’est important afin de ne pas laisser de vilaines traces une fois la résine sèche).

Couler une première couche de résine après avoir calculé la quantité de matériel nécessaire selon votre surface à recouvrir.

Astuce : pour recouvrir la surface entièrement, j’ai fais légèrement tourner le cercle entre mes mains pour faire venir la matière sur les bords !

Attention ce qui va suivre s’apparente à un cours de maths en accéléré… courage ! (Mon prof de maths du lycée n’en croirait pas ses yeux !!!)

Pour connaître la quantité de résine à réaliser pour une surface:

  • Calculer la surface à recouvrir en cm²
  • Diviser la valeur obtenue par 10 ce qui donnera une épaisseur de résine d’1 mm
  • Le résultat équivaut à la quantité du mélange résine/durcisseur à préparer en ml. A vos calculettes, vous avez 10 min !

! Rappel mathématique !

Pour calculer la surface d’un cercle la formule est:

π × r ² (rayon × rayon)= …cm²

Après 30 min de séchage à l’abri de la poussière, placer la photo pré-découpée aux dimensions du cercle. Insérer les fleurs séchées et recouvrir d’une nouvelle couche de résine. Laisser sécher au moins 6 H (à l’abri de la poussière) . Personnellement, j’ai laissé sécher toute une nuit pour être sûre.

Retirer la feuille plastique. Enroulez les brins d’épis de blé entre les 2 cercles. Serrez bien.

Le cadre est prêt à être accroché !

 

N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires et questions, je serai ravie d’y répondre. Vous avez fait le vôtre ? Prenez une photo, mettez-la sur Instagram et taguez moi dessus, je la partagerai.

Souvenir de mariage

 

6 commentaires sur “Cadre souvenir en résine

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s