Je me répète mais, j’aime vivre au rythme des saisons et des fêtes. Les jours raccourcissent, Noël est encore loin et la morosité ambiante commence à se faire sentir. Halloween est l’occasion de se secouer, de s’amuser et de laisser libre cours à sa créativité. Vous l’aurez compris, j’adore cette fête. Il y a tellement à dire et à faire, que je vous propose 2 articles dessus.
La première partie est sur la décoration, je vous montre plusieurs idées pour vous mettre dans l’ambiance, avant de vous lancer !

J’ai remplacé la décoration habituelle de nos étagères, par un mini cabinet de curiosité de l’horreur.
Vous pouvez retrouver plusieurs idées venant de Pinterest:

La bougie sanglante:
Allumer un cierge rouge et faire couler la cire sur une autre bougie.

Le cerveau en bocal:
Prendre un bocal. Plonger la moitié d’un chou-fleur dedans. Ajouter de l’eau et quelques gouttes de colorant alimentaire.

Ma préférée depuis des années celle de la nuée de chauves-souris. Vous trouverez le tuto avec le gabarit ici.
C’est ce tutoriel qui m’a donné l’idée de réaliser les ombres aux fenêtres. C’est tellement facile, cette activité peut-être faite en famille..

Matériel:
- Une paire de ciseaux
- Un crayon à papier
- Des feuilles cartonnées
Mettre votre main sur le carton. En dessiner le contour à l’aide d’un crayon, puis, découper. Il ne vous reste plus qu’à les scotcher aux fenêtres.
Voici le résultat le soir:
Petit truc en plus: je me suis amusée à faire des fantômes et des traces de mains sanglantes. Pour ça, j’ai utilisé du blanc de Meudon que j’ai mélangé à un peu d’eau jusqu’à obtenir une pâte un peu liquide. Pour le faux sang, j’ai appliqué sur les traces du colorant alimentaire.
N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires et questions, je serai ravie d’y répondre. Vous avez fait votre déco ? Prenez- la en photo, mettez-la sur Instagram et taguer moi dessus et je la partagerai.