Au naturel·DIY

Halloween (Partie 2)

La semaine dernière, je vous mettais dans l’ambiance avec quelques idées de décorations faciles et rapides à réaliser.

Cette semaine, je vous parle de mon idée zéro-déchet pour sustenter les petits monstres (et autres créatures), qui sonneront à votre porte jeudi. Ce n’est pas parce-qu’on fait attention à nos déchets, (et oui,c’est une fête commerciale…), qu’on doit être ronchon et garder notre porte fermée ce soir là !

Cette année, j’ai anticipé. J’ai même pensé à faire mes crocodiles ou nounours en guimauve. Mais après quelques recherches sur internet, les moules en silicone et leur toxicité m’ont foutu la trouille (certes, c’est Halloween… mais il ne faut pas exagérer !)

J’ai donc pensé à faire du pop-corn (des minis cerveaux caramélisés). On en trouve dans des magasins bio en vrac ou dans une boîte réutilisable. Je les ai mis dans des petits baluchons en tissus. Je vous donne celle qui est pour nous, la meilleure recette du pop-corn « comme au cinéma » .

Pour les baluchons, couper des morceaux de tissus (lavés) en carrés. Fermer avec un joli ruban ou comme ici, du raphia. Et vous voilà fin prêts !

Alors, l’idée vous plaît ? Vous êtes prêts ?

N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires et questions, je serai ravie d’y répondre. Vous avez fait les vôtres ? Prenez- les en photo, mettez-les sur Instagram et taguer moi dessus et je les partagerai.

3 commentaires sur “Halloween (Partie 2)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s