EVJF Ile de Ré. Photo de Mélise

Le printemps est souvent La période de l’année où on entend: » je peux pas j’ai EVJF*/EVJG**/EVJC*** »

Le retour du beau temps, les week-ends prolongés et la grande saison des mariages qui approche, font que ce mois est propice à ce genre de festivités.

Vous êtes témoins ? Félicitations ! Passé la joie et l’émotion de l’annonce, le stress et la panique prennent souvent le relai. Respirez ! Vous avez été choisi parce que vous connaissez assez la personne et parce qu’elle a confiance en vous. Donc détendez- vous et lisez la suite.

Tout est possible: sur une journée, un week-end, simple ou prolongé… Tout dépendra des disponibilités et des budgets. Plutôt sportif, découverte, sensations fortes, folie des grandeurs, cocooning, ou à la maison ?… A vous de voir ce qui conviendra le mieux à la personne pour qui vous l’organisez.

*EVJF= Enterrement de Vie de jeune fille.

**EVJG= Enterrement de Vie de Jeune Garçon

***EVJC=Enterrement de Vie de Jeune Couple

I. Les questions à poser aux futurs mariés

Photo de Davide De Giovanni sur Pexels.com

II. Les questions à se poser

Photo de RODNAE Productions sur Pexels.com

III. Lancez-vous !

Le secret d’un EVJF/EVJG/EVJC ? L’ambiance du groupe. Ce n’est pas toujours évident quand le groupe est grand et vient d’horizons différents. Il se peut que vous ne fassiez pas plaisir à tout le monde mais donner les dates au plus tôt, la liste des invités et le budget permet souvent de désamorcer pas mal de tensions pour que tout le monde soit de bonne condition le jour J. Créer une conversation de groupe sur les réseaux sociaux en amont pour que tout le monde se motive.

EVJF Ile de Ré. Un pique-nique intérieur initialement prévu sur la plage

Mon principal conseil: Ne pas perdre de vue que ce temps est pour le/la futur(e) marié(e).

La fête est passée? Bravo ! Mais… votre rôle n’est pas terminé, on compte encore sur vous pour le jour J 😉

Cet article vous a été utile ? N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires et questions, je serai ravie d’y répondre.

%d blogueurs aiment cette page :