DIY

Astuces pour bricoler enceinte

Je vous propose un article court mais qui je l’espère, vous sera utile. Je vous livre les astuces que j’ai utilisé toute ma grossesse, pour continuer mes projets bricolage et DIY en toute sécurité, pour mon bébé.

Photo de freestocks.org

Tout d’abord le choix du matériel:

Soyez vigilants dans le choix de vos matériaux et privilégiez des matières naturelles, surtout pour tout ce qui concerne votre intérieur (murs, sols, meubles, objets…).

Pour les meubles, que se soit pour la chambre de bébé ou dans n’importe quelle autre pièce de la maison, privilégiez la récupération. En effet, les meubles neufs peuvent dégager énormément de produits toxiques, alors que ceux de récupérations les auront dégagés dans leur première vie.

Photo de La Miko

Pour la peinture, le mieux est de la choisir sans solvant, à base d’eau ou d’huile végétale et sans odeurs. Les peintures naturelles doivent être biodégradables, et fabriquées à 95% de liants naturels. Elles ne dégagent aucune émanation toxique.Vérifier que la peinture soit labellisée avec la marque NF environnement, l’ecolabel européen ou l’organisme certificateur Ecocert. Le taux de COV (composés organiques volatiles) doit être inférieur ou égale à 5g/L.

Votre équipement

Je vais vous parler maintenant de l’accessoire mode de cette année, mais autant vous prévenir tout de suite, votre sex-appeal va en prendre un coup… je veux parler du masque ! Notamment pour tout ce qui va être ponçage mettez un masque respiratoire avec un filtre adapté. J’ai pris le masque respiratoire anti-poussière, anti-gaz chez Leroy Merlin.

Je ne peux que vous recommander le port de gants pour toute manipulation de substance (huile, peinture…) car mêmes naturelles, elles peuvent être irritantes.

Les petits plus:

Le ballon de gym est MON indispensable pour bricoler quelque soit le moment de la grossesse. Vous savez, ce gros ballon utilisé en cours de préparation à l’accouchement et en salle de naissance, celui qui prépare le bassin et détend lorsqu’on a des douleurs dorsales. Il permet de travailler assise sans être limité dans les mouvements. Je m’en suis servie dès le deuxième trimestre… le bonheur !

On m’a fait la réflexion en story « tu bricoles en robe ? » Et oui !Tout simplement, parce qu’au 9 ème mois c’est la tenue dans laquelle je suis le plus confortable. Quand on bricole, le mieux est de ne pas être gêné dans nos mouvements, et c’est dur à faire avec le ventre du dernier trimestre, donc adopter la tenue dans laquelle vous être le plus à l’aise, même si ça doit être un pyjama !

Et pour éviter les courbatures, n’hésitez pas à faire une séance d’étirements légers, ça peut être sport le bricolage pendant la grossesse !

Photo de Jessica Monte .

J’espère que ces petites astuces vous seront utiles pour réaliser vos projets. N’hésitez pas à les partager ici ou sur Instagram. Et si ,vous aussi aussi vous avez des astuces, laissez un commentaire, c’est toujours un plaisir de vous lire !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s