Au naturel·DIY

Idées cadeaux de naissances

« Apprendre une bonne nouvelle n’est jamais perdre son temps » (Sophocle).

Cette citation résonne beaucoup chez nous en ce moment: un bébé arrivé il y a peu, les 1 ans d’un autre, un mariage, une naissance attendue au printemps… ça n’arrête pas autour de nous et nous en sommes ravis ! J’ai eu l’idée de vous écrire un article spécial cadeaux de naissance fait-maison, que je compte alimenter au fur et à mesure des idées. Ce sera un peu comme celui que je vous ai proposé à Noël.

Pour la dernière naissance dans notre entourage, ce fût un colis avec un doudou, un attrape-rêve (pour passer de bonnes nuits) et une carte.

Idées de cadeaux de naissance fait-main

Le doudou lapin: le gros avantage est qu’il peut tomber de vos aiguilles en une soirée et qu’il est accessible aux débutants ! Pour cela il vous faut choisir votre laine et vos aiguilles ( plus c’est gros, plus c’est rapide.) Prendre du rembourrage, une aiguille à tricoter, une paire de ciseaux, suivre ce tutoriel et vous êtes prêts à attaquer. Petit conseils: Pour le rembourrage (je ne suis pas sponsorisé) je vous conseille celui de Cultura . Il est français, fait à partir de matières recyclées et surtout anti-acarien. Quelque soit votre choix de marque prenez un rembourrage anti-acarien pour protéger le bébé.

Doudou en tricot cadeau de naissance fait-main

L’attrape-rêve: Vous commencez peut-être à me connaître, j’en fais beaucoup, par-ci, par- là, mais aussi ici. Sur le même principe, j’en ai fait un nouveau: un modèle unique pour un modèle unique ! Je dois avouer quelque chose… je n’ai jamais su faire les pompons. Et non, malgré les tutos youtube avec du carton, une fourchette… je finissais toujours par les donner à l’amoureux pour qu’il les fasse. (Oui j’ai de la chance !). Jusqu’à ce que je tombe sur CE tutoriel et depuis… ça y est! Je sais faire les pompons. Du coup, pour les faire rapidement et facilement, je vous conseille ce tutoriel là.

Cadeau de naissance fait-main, attrape rêve

Pour la carte: je me suis inspirée de Pinterest et de ce joli lapin. J’ai pris mon matériel pour l’aquarelle.. et je me suis lancée ! Soyez indulgent, je débute dans cette pratique.

Cadeau de naissance fait-main

En attendant de nouvelles créations bébé, j’attends vos commentaires avec impatience pour partager nos idées !

N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires et questions, je serai ravie d’y répondre. Vous avez fait les vôtres ? Prenez une photo, mettez-la sur Instagram et taguer moi dessus, je la partagerai.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s