DIY

Mini pompons DIY

Pour l’attrape rêve d’automne, je voulais des pompons aux belles couleurs flamboyantes des feuilles mortes. Je me suis rendue dans mon magasin fétiche, j’ai trouvé mes perles mais les minis pompons ne correspondaient pas à ma recherche. Alors je me suis lancée dans la confection de ces derniers.

Après de longues minutes de casse-tête pour trouver une technique (simple et efficace) pour réaliser plusieurs pompons rapidement, une lumière s’est allumée: utiliser ma table de tawashis ! Si vous n’en n’avez pas une simple planche avec des clous fera l’affaire.

Je vous fais la démonstration ?

Minis-pompons DIY

Matériel:

  • Du fils à broder (ici DMC, trouvé chez Cultura)
  • Des anneaux dorés qui peuvent s’ouvrir (trouvés chez Perles et Passions à Brest)
  • Une paire de ciseaux
  • Une table pour tawashis ou une planche avec 2 clous
Minis-pompons DIY

Enrouler le fils de la couleur choisie autour de 2 clous. Comme j’ai pris ma table faite maison de tawashis, j’ai laissé un clou au milieu comme il ne me gênait pas, mais j’ai enlevé ceux autours. Faites 15 tours assez lâches pour faciliter l’étape suivante. Puis, couper le fils.

Minis-pompons DIY

Prendre un anneau, l’ouvrir suffisamment large pour passer la moitié des fils dedans. Puis resserrer le à l’aide d’une pince ou de vos doigts.

Minis-pompons DIY

A l’aide d’un nouveau fil, réunir tous les fils, faites plusieurs tours, un nœud simple, plusieurs tours… répéter l’étape pour que se soit assez maintenu et esthétique. Terminer par un nœud et couper les fils.

Minis-pompons DIY

Une fois le pompons maintenu, servez-vous du clou comme repère, glisser vos ciseaux et coupez les fils.

Minis-pompons DIY

Terminer en égalisant les fils. Si vous faites plusieurs pompons, prendre un repère, les aligner pour pouvoir les égaliser.

Avec ses minis-pompons, vous pouvez réaliser un joli attrape-rêve, des bijoux, des porte-clés, des accessoires de sacs… Laisser libre court à votre imagination !

N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires et questions, je serai ravie d’y répondre. Vous avez fait les vôtres ? Prenez- les en photo, mettez- les sur Instagram et taguer moi dessus et je les partagerai.

2 commentaires sur “Mini pompons DIY

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s