Au naturel

Déodorant maison

J’ai pour vous trois solutions pour remplacer votre déodorant toxique de supermarché (si ce n’est pas déjà le cas). De quoi trouver celle qui vous convient. Les trois sont zéro-déchet, naturelles et vous pourrez dire « c’est moi qui fait mon déo ! ».

La solution la plus économique et rapide, de vous faire un déodorant maison naturel, est d’utiliser du bicarbonate de soude (alimentaire). Vous humidifiez vos doigts, avant de passer le bicarbonate sur vos aisselles.

Malheureusement, ce déo ne convient pas à tout le monde (moi la première), car il peut irriter si votre peau est sensible.

Je vous partage donc ma deuxième solution de déodorant maison (la troisième sera juste en dessous…!):

(Rappel : Avant de commencer une recette de cosmétique maison, pensez à laver et stériliser le matériel et le futur contenant du produit !)

Ingrédients:

  • 80 g d’huile de coco
  • 80 g de bicarbonate de soude alimentaire
  • 40 g de fécule
  • 10 gouttes d’huiles essentielles de palmarosa
  • 10 gouttes d’huiles essentielles de lavande (Ne pas utiliser d’huiles essentielles chez les femmes enceintes et les enfants)

Faire fondre l’huile de coco au bain-marie. Dans un récipient, mettre la fécule et le bicarbonate. Ajouter, tout en mélangeant, l’huile de coco petit à petit. Lorsque le mélange est homogène et a refroidi, ajouter les huiles essentielles.

Tout changement d’aspect, d’odeur ou de couleur en cours d’utilisation d’une préparation maison, est un signal, jetez-la !

Déodorant maison

Cette recette est efficace mais, dans un soucis de toujours réduire le nombre de mes ingrédients, j’ai fais la même recette avec seulement le bicarbonate de soude et l’huile de coco. Résultat: ça fonctionne très bien et c’est plus économique ! C’est donc cette dernière solution que j’utilise au quotidien.

N’hésitez pas à me faire part en commentaires, de la solution que vous avez choisie. Vous avez fait le vôtre ? Prenez une photo, mettez-la sur Instagram et taguez moi dessus, je la partagerai.

4 commentaires sur “Déodorant maison

    1. Je pense que ce pot fera l’affaire tant qu’il est hermétique, en plus la lumière ne passer pas. Dans mon pot « le parfait » (que j’oublie souvent de refermer…) il tient jusqu’à ce que je le termine je mets plusieurs semaines voir 2 mois. Je pense que ça dépend de la date de consommation de l’huile de coco et si le pot est ouvert depuis longtemps. Mais ça dépend aussi du nettoyage, de la stérilisation du matériel… Il ne faut pas hésiter à diviser les doses par 2 pour en faire moins et tester 🙂

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s